Accéder au contenu principal

Biographie


Dès sa sortie du Conservatoire d’Art Dramatique de Clermont Ferrand, en 1994, elle est engagée par la Compagnie Actuel Théâtre pour jouer «Mademoiselle Julie» d’August Strindberg. Elle approfondie sa connaissance du théâtre classique et contemporain sein de 3BC Compagnie à Toulouse. Elle intègre ensuite la Cie Théâtre en l’air où elle expérimente pendant 2 ans, le théâtre de recherche selon la méthode Gerzy Grotowski.  Elle met en scène « Lily Groth », qu’elle adapte de «L’équilibre» de Botho Strauss qui sera joué au Off du Festival d’Aurillac en 1997.

Son goût pour le travail corporel et la danse l'ont conduit à être interprète pour différentes compagnies de danse contemporaine en France et en Amérique Latine (Equateur, Argentine, Uruguay)  ce qui l’amène à jouer en langue espagnole.
Elle collabore aussi avec le chorégraphe Jean François Michaud comme assistante sur deux créations « Etroitement liés » et «  CO2 ».

Début 2000, sa rencontre avec Enrico Alexander Giordano, cinéaste, la plonge dans l’univers du cinéma indépendant. Elle assiste l’auteur/ réalisateur sur l’écriture des scénarios et la réalisation de ses films. Elle l’aide à produire son premier long métrage « Maître du monde » sorti en salle en 2011 et continue jusqu’à ce jour sa collaboration avec lui. Un long métrage « Ni Dieu Ni Maître » est en post production, une sortie en salle est prévue pour 2018.

En 2013, elle retrouve le chemin du théâtre avec le collectif «Il Corpo del Teatro» et joue dans la pièce « La terre tremble » de Paola Greco.
Puis, elle adapte « La traversée imprévue » d’Estelle Lagarde, qu’elle met en scène et interprète. Ce solo de 50 minutes raconte le combat d’une femme contre le cancer du sein ; de l’annonce de la maladie au retour à l’énergie. Le spectacle fera parti de la tournée du Ruban de l’espoir 2014. La dernière représentation a eu lieu à l’Opéra Théâtre de Clermont Ferrand pour la Ligue nationale contre le cancer, le 28 janvier 2016. En 2017, elle collabore à nouveau avec Paola Greco sur « Correspondances », résidence à Catane (Sicile).

Posts les plus consultés de ce blog

Spectacle La traversée imprévue

Statistiquement, le cancer du sein affecte 1 femme sur 8 et 1% d’hommes en France. Tout le monde est donc concerné par ce sujet, en tant que personne atteinte par la maladie, conjoint(e), enfant, parent, amis, collègues, soignants…Cependant, même si la maladie est très répandue, elle reste difficile à dire et à vivre pour tous. « La traversée imprévue » permet de comprendre ce qui se passe quand on a la maladie, d’en parler et d’inciter à se faire dépister. Deux axes de diffusions sont possibles : 1. Actions de sensibilisation et de prévention Prétexte au débat et à l’action, ce spectacle peut être autant programmé en saison artistique sur scène que lors d’événements thématiques autour de la santé, des femmes, du lien social… organisés par des collectivités, des mutuelles ou des entreprises. 2. Visée pédagogique « La Traversée Imprévue » peut également être représenté en milieu hospitalier, dans le secteur paramédical et de l’esthétique. Plus généralement, tout secteur acco

Souvenirs